vendredi 19 février 2016

Une carte du bout du monde grâce à Postcrossing


Qu'est ce que le Postcrossing ?

Accro à recevoir du courrier à la maison, je me suis inscrite depuis + d'un an sur POSTCROSSING, j'aime beaucoup le principe même si je ne collectionne pas les cartes postales. [Mise appart les cartes : Lali, présente sur la seconde photo]. Je m'explique.

C'est un projet en ligne qui consiste à envoyer et recevoir des cartes postales à des inconnus, partout dans le monde.

C'est tous simple, il te suffit de s'inscrire, mon pseudo est Ceciloune, remplir le champ d'adresse postale et compléter ton profile avec une présentation et ta "wishlist" si tu souhaite recevoir des cartes en particulier! "Sent a postcard",

Tu obtiens aléatoirement l'adresse postale d'un autre inscrit dans le monde : avec un Identifiant Unique (ID). L'identifiant te permet de garder une trace du voyage de la carte postale. Dès réception de ta carte, le partenaire enregistre l'ID et cela te donne le droit de recevoir à ton tour une carte postale.

Et ainsi de suite. L'idée est géniale, on ne sais jamais quand on va recevoir des cartes, mais ça fait toujours plaisir chaque jour : Chine, USA, Australie, Ukraine, Allemagne et j'en passe, toutes porteuses d'un petit mot adorable, d'une citation, d'un point culturel sur le pays de l'expéditeur qui donne à chaque fois le sourire, d'un super chouette timbres. C'est vraiment une expérience à vivre =)


PS : vous pouvez voir mes réceptions dans mes Mail-box!

Pour toutes les questions, n'hésitez pas ! Et J'adorerais savoir se que vous pensez du principes, si vous y participez ! etc ! Partageons !!!

D'où vient ta carte postale du jour ?

2 commentaires:

  1. J'ai découvert le concept de Postcrossing il y a déjà 3 ans, et je m'y suis adonnée intensivement pendant environ une année, avant de laisser un peu tomber.
    Mais j'ai bien envie de reprendre, parce que c'est vraiment agréable de recevoir du courrier autre que les factures ^_^ Et puis après je passe des heures à choisir des cartes et des timbres pour essayer de faire plaisir au destinataire.
    D'ailleurs j'avais reçu une "carte" qui était en fait une mini-planche de surf en bois, gravée de dessins, j'étais dingue ce jour là *.*

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait du postcrossing pendant un moment, pour diverses raisons j'ai arrêté depuis l'été dernier, mais j'ai quelques cartes et des timbres en réserve ...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ^^